charte
charte
charte
charte

Cadastre des conduites

Le sous-sol comprend des kilomètres de conduites de différents distributeurs. Ces derniers doivent connaître la localisation exacte de leurs réseaux afin d’en assurer une exploitation sans panne. L’utilisation du SIT/SIG facilite la saisie, la représentation, l’édition de plans et la mise à jour du réseau de conduites. Des analyses de rentabilité, d’exploitation et prises de décisions lors d’interventions en cas d’accidents peuvent être prises sur ces bases.

Recherche de conduites

Si des plans précis ne sont pas disponibles, il faut souvent localiser les conduites souter-raines pour pouvoir les relever. Notre entreprise dispose de différents systèmes de localisation de conduites. Comme par exemple le radar (détection des conduites PE) ou traditionel (pour des conduites en fonte)

Cadastre des conduites

Après la détection des conduites souterraines avec nos propres équipements et la collecte des données existantes, nous établissons les plans graphiques du cadastre des conduites ou mettons ces données à disposition dans un système d’information du territoire (SIT)