charte
charte
charte
charte

Géoinformation

Ce domaine d’activité comprend l’évaluation, le conseil, l’acquisition et l’exploitation de systèmes d’information du territoire avec la gestion des données y relatives.

Consulting

Mise en place de solutions globales (conception, mise en place, gestion et maintenance) adaptées aux besoins particuliers des communes ou des clients privés.

RUDAZ+PARTNER SA/AG est une société de pointe dans le conseil professionnel et l’intégration de systèmes.

vsgis.ch

.. une solution complète

Le système d’information du territoire via Internet est spécialement conçu pour les communes valaisannes. Internet est une technologie qui s’impose toujours plus. Avec notre produit vous disposez d’un outil qui permet de diffuser rapidement et simplement des cartes et des plans par Internet.

Les données cartographiques informatisées, jusqu’ici gérées par les géomètres et autres spécialistes, deviennent disponibles pour tous les services administratifs et techniques de la commune, ainsi que pour les citoyens.

Plus de 70 communes valaisannes ainsi que différentes sociétés sont équipées par notre solution.

Gestion des données

Les frais engendrés par le relevé des informations spatiales étant relativement élevés, il devient nécessaire de gérer et de structurer ces données de la manière la plus rationnelle, afin de préserver le capital acquis.

Aujourd’hui, les Systèmes d’Information du Territoire (SIT) et les Systèmes d’Information Géographique (SIG) sont des outils de qualité adaptés aux besoins de gestion d’une commune.

RUDAZ+PARTNER SA/AG est particulièrement actif dans le domaine des systèmes d’information à référence spatiale. Depuis 1991, nous mettons en place et gérons des Systèmes d’Information du Territoire pour de nombreuses communes.

Traitement des données

Notre expérience dans la mise en place de SIT, ainsi que la collaboration avec différents fournisseurs de données, nous a imposé une grande souplesse et compatibilité, tant pour l’intégration des différentes sources d’information que pour la transmission des données sur des systèmes tiers. Afin d’assurer la plus grande interopérabilité, nous disposons d’une large palette de formats d’échange de données et d’images.

Cette offre, en matière d’échange de l’information, est complétée par la possibilité de générer, par programmation, des formats de transfert ASCII de structuration quelconque.

Transformations MN03 ⇆ MN95

Le canton du Valais est le premier canton suisse ayant introduit MN95 comme cadre de référence pour la mensuration officielle. Grâce à nos outils et notre savoir-faire, nous bénéficions d’une solide expérience dans les opérations de transformation MN03 ⇆ MN95.

Que ce soit pour la transformation des données de la mensuration officielle ou l’intégration d’autres sources d’informations (plans de zones, cadastres souterrains, etc.) dans le nouveau cadre de référence, RUDAZ+PARTNER SA/AG est à votre service.