charte
charte
charte
charte

Mensurations techniques

Lorsque la plus haute précision est exigée, nos spécialistes de la section « mensuration technique » entrent en action.

Nous assurons les mensurations techniques dans de très nombreux domaines. A cet effet, nous utilisons les technologies les plus modernes: GPS GNSS, tachéomètres de précision, stations totales, niveaux numériques, inclinomètres de précision, Crackmeter …

Implantation d'ouvrages

Nous exécutons des implantations de tous genres: routes, villas, immeubles, cadastres souterrains, lignes à haute tension …

Nous contrôlons sur ordre du maître de l’ouvrage, de la commune ou d’une entreprise, les gabarits, profils et indications d’altitude.

Lors de la construction de tunnels, l’ensemble des travaux de mensuration, y compris la géotechnique de surveillance, peuvent être exécutés par RUDAZ+PARTNER SA/AG.

Surveillance d'ouvrages

Nous exécutons régulièrement des mesures de déformation sur des barrages, des ouvrages liés aux chantiers autoroutiers ou des installations industrielles. La surveillance de zones de glissement et d’instabilité des parois rocheuses font également parti de nos mandats.

Ces surveillances peuvent être totalement automatisées (monitoring) à l’aide de stations motorisés et de Crackmeter. Les dépassements de valeurs limites (tolérances) sont immédiatement transmis par SMS. Un suivi des résultats sur internet complète le processus d’analyse.

3D-Laserscanning

Le Laserscanning permet de saisir de manière exhaustive, rapide et sans contact de grandes surfaces. On collecte ainsi des nuages de points qui sont exploitables dans des logiciels spécialisés pour la génération de modèles numériques du terrain, de plans, de coupes, de projections, de volumes, de modélisations 3D, de visites virtuelles…

Avec la technologie du 3D-Laserscanning, RUDAZ+PARTNER SA/AG est en mesure de vous assister dans les domaines suivants:

Modèles numériques de terrain

RUDAZ+PARTNER SA/AG réalise des modèles numériques de terrain pour la planification et la réalisation de projets du génie civil et de constructions.

Outre les modèles traditionnels (collecte des données sur le terrain), nous mettons également en oeuvre des modèles numériques 3D issues de données laser aéroporté.